Zelda : Les Chroniques du Sceau entre dans le canon de la saga
Mais ce nouvel épisode d'Hyrule Warriors sera-t-il vraiment canon ?

Les gardiens du temple peuvent respirer : Hyrule Warriors : Les Chroniques du Sceau fait bel et bien parti du canon sacré et intangible de la Légende de Zelda. Nintendo l'a confirmé dès le communiqué de presse publié dans la foulée de la présentation de la Switch 2. Les joueurs qui ont essuyé leurs fonds de culotte dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom suivront dans ce nouveau jeu « le récit canonique des événements auxquels ont assisté la princesse Zelda, le roi Rauru ainsi que d'autres personnages familiers ».
Nintendo et son partenaire Koei Tecmo s'éviteront les controverses liées à Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, qui se présente comme une préquelle de Breath of the Wild… et qui ne l'est pas du tout. Le jeu d'action où on doit défoncer les centaines d'ennemis qui déboulent sans crier gare ne raconte pas le passé de BotW, mais une réalité alternative où Link parvient à sauver Hyrule.
Nintendo n'a d'ailleurs jamais officiellement déclaré L'Ère du Fléau comme une préquelle canonique. Ce qui n'est pas le cas pour Les Chroniques du Sceau, qui s'inscrit donc directement dans les pas de TotK. Le joueur vivra l'histoire inédite de la Guerre du Sceau, qui a eu lieu dans le lointain passé d'Hyrule et qui a conduit aux événements de Tears of the Kingdom. Le jeu est prévu pour la Switch 2.
On verra cet hiver si (et comment !) Koei Tecmo s'est débrouillé pour caser Link dans tout ce bazar. On voit mal le héros de la saga ne pas être jouable d'une manière ou d'une autre (Nintendo s'est bien arrangé pour qu'il soit dans Echoes of Wisdom…). Il faut tout de même ne pas trop prendre tout ça au sérieux : il existe en effet pas mal d'incohérences entre Breath of the Wild et sa suite directe, Tears of the Kingdom…
Commentaires ()