Xbox évoque Silksong et c'est la panique
Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de neuf

Xbox joue avec les nerfs des fans de Hollow Knight qui n'en peuvent plus d'attendre la suite du fameux metroidvania balaise. Annoncée il y a six ans, Silksong a gagné depuis le statut peu enviable de vaporware tellement les nouvelles sont éparses. En janvier, le studio Team Cherry a tout de même bien voulu rassurer son monde : oui, le jeu existe bel et bien et le développement progresse ! On y croit ou pas.

Le jeu revient de temps en temps dans l'actualité, à la faveur d'une certification ou d'une apparition fortuite dans une boutique en ligne (mais sans qu'on puisse le télécharger ou quoi). Microsoft a visiblement décidé de s'amuser de l'attente en glissant le nom du jeu au hasard d'un article de blog.
Il s'agit ici de faire la retape pour ID@Xbox, un programme de soutien aux indés pour les aider à publier leurs jeux sur Xbox et PC. Lancé en 2013, ce dernier a versé 5 milliards de dollars aux développeurs, et l'an dernier ce sont plus de 1 000 jeux qui en ont profité. Bref, et Silksong dans tout ça ? On y arrive.
« Peu importe où les joueurs choisissent de jouer, nous collaborons avec les développeurs pour exploiter au mieux les spécificités de chaque appareil ou écran », écrit Microsoft. « Et l’avenir s’annonce passionnant avec un line-up impressionnant : Clair Obscur: Expedition 33, Descenders Next, FBC: Firebreak… sans oublier Hollow Knight: Silksong bien sûr ! ». Arglll c'est trop pour mon petit cœur.
Et c'est tout. Pas d'autre info ou quoi, juste du namedropping qui permet à Microsoft de faire la promo de son programme. C'est réussi puisqu'on en parle !
Commentaires ()