Xbox évoque Silksong et c'est la panique

Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de neuf

Xbox évoque Silksong et c'est la panique

Xbox joue avec les nerfs des fans de Hollow Knight qui n'en peuvent plus d'attendre la suite du fameux metroidvania balaise. Annoncée il y a six ans, Silksong a gagné depuis le statut peu enviable de vaporware tellement les nouvelles sont éparses. En janvier, le studio Team Cherry a tout de même bien voulu rassurer son monde : oui, le jeu existe bel et bien et le développement progresse ! On y croit ou pas.

Le jeu revient de temps en temps dans l'actualité, à la faveur d'une certification ou d'une apparition fortuite dans une boutique en ligne (mais sans qu'on puisse le télécharger ou quoi). Microsoft a visiblement décidé de s'amuser de l'attente en glissant le nom du jeu au hasard d'un article de blog.

Il s'agit ici de faire la retape pour ID@Xbox, un programme de soutien aux indés pour les aider à publier leurs jeux sur Xbox et PC. Lancé en 2013, ce dernier a versé 5 milliards de dollars aux développeurs, et l'an dernier ce sont plus de 1 000 jeux qui en ont profité. Bref, et Silksong dans tout ça ? On y arrive.

« Peu importe où les joueurs choisissent de jouer, nous collaborons avec les développeurs pour exploiter au mieux les spécificités de chaque appareil ou écran », écrit Microsoft. « Et l’avenir s’annonce passionnant avec un line-up impressionnant : Clair Obscur: Expedition 33, Descenders Next, FBC: Firebreak… sans oublier Hollow Knight: Silksong bien sûr ! ». Arglll c'est trop pour mon petit cœur.

Et c'est tout. Pas d'autre info ou quoi, juste du namedropping qui permet à Microsoft de faire la promo de son programme. C'est réussi puisqu'on en parle !