Warner Bros aurait annulé l'extension de Hogwarts Legacy

Abracadabra le DLC disparait !

Warner Bros aurait annulé l'extension de Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy n'aura pas droit à son extension. Warner Bros aurait décidé d'annuler le DLC plus ou moins prévu pour cette année, selon Jason Schreier de Bloomberg. Il devait sortir en même temps qu'une édition définitive du jeu, le dernier grand succès du groupe. Le titre, un monde ouvert qui se déroule dans l'univers de Harry Potter, s'est vendu à 34 millions de copies depuis 2023, ce qui en fait un des plus grands succès de tous les temps.

C'est peu dire que WB n'a pas su capitaliser sur ce carton atomique. L'éditeur a enchaîné les flops retentissants depuis, avec en point d'orgue l'accident industriel de Suicide Squad. À tel point que le groupe a dû fermer trois de ses studios, dont Monolith Production qui était chargé du développement de Wonder Woman… annulé lui aussi.

Une extension pour Hogwarts Legacy avait beaucoup de sens pour redresser un peu la barre et mettre du beurre dans les épinards. Le hic, c'est que le DLC, qui devait reprendre le fil d'une histoire liée à un des compagnons du héros, n'aurait pas été jugé suffisamment costaud pour justifier le prix considéré. Cette aventure annexe était développée par Avalanche Software, le studio qui s'est occupé du jeu de base, épaulé par Rocksteady (puni par le fiasco de Suicide Squad).

Warner Bros et Avalanche ont toujours en projet une suite à Hogwarts Legacy. Mais elle ne sortira pas avant plusieurs années… WB a pourtant fait de Harry Potter une des franchises phare de son activité jeu vidéo.