Une semaine après son lancement, Velev débranche déjà ses serveurs
Jeux vidéo, ton univers impitoyable

L'univers du jeu vidéo est un vrai coupe-gorge. Il faut vraiment avoir les baloches bien accrochées pour tenter sa chance, et avoir entre les mains un jeu qui sort de l'ordinaire. Malheureusement, ça n'est pas le cas de Velev, proposé en accès anticipé sur Steam le 9 avril pour une dizaine d'euros. Le titre, développé par le studio Chaf, est un PvPvE dans un univers de fantasy mêlant extraction shooter et MOBA. Il n'a pas connu le succès terrassant attendu par ses développeurs.
L'équipe a publié hier un mot annonçant… la fermeture du jeu ! Oui, une semaine après son lancement. « Comme certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué, nous n’avons pas réussi à atteindre le niveau nécessaire pour continuer à soutenir et développer Velev », déplore le studio qui n'avait visiblement plus grand chose en caisse. « Nous n’avons pas pu obtenir les investissements espérés de la part de fonds ou de partenaires plus importants. Face au manque d’alternatives, nous avons décidé de lancer le jeu en accès anticipé, en croisant les doigts ».
La seule solution pour tenter de se refaire la cerise était donc de lancer Steam « dans un stade prématuré ». Chaf assume, « ce n'était pas l'idéal ». Pari perdu : le jeu n'a pas dépassé les 200 joueurs connectés simultanément, selon SteamDB. Tous les achats vont être remboursés, et les serveurs débranchés. Tout n'est pas perdu pour Velev, puisque le jeu va passer en free-to-play, ce qui va nécessiter un peu de boulot pour repenser le loot et certains mécanismes.
Commentaires ()