Un mois après son lancement, le jeu de plateformes explosif Antonblast gagne déjà des sous

Antonblast démolit tout sur son passage

Un mois après son lancement, le jeu de plateformes explosif Antonblast gagne déjà des sous

Antonblast a déboulé avec pertes et fracas début décembre sur Steam et la Switch. Le jeu de plateformes de Summitsphere a remporté tous les suffrages, aussi bien du côté de la critique (87 sur MetaCritic !) que des joueurs : en moins d'un mois, le titre a tout simplement remboursé ses frais de développement et de marketing, il est désormais rentable, se réjouit le développeur Tony Grayson.

Voilà donc une excellente nouvelle, car désormais tous les sous qui vont entrer dans les caisses vont servir au financement d'autres projets : « On dirait bien que Summitsphere va pouvoir faire beaucoup plus de jeux pendant longtemps », indique-t-il. Pourvu que ça dure !

Antonblast met en scène Dynamite Anton, un personnage très colérique qui déplait beaucoup à Satan en personne. Le patron des enfers décide donc de voler la collection d'esprits d'Anton qui ne reculera devant rien pour la récupérer, à grands coups d'explosifs. Évidemment, c'est un scénario prétexte à des niveaux de plateformes aux environnements à détruire, dans un style graffiti (qui n'est pas sans évoquer Wario). Le jeu coûte une vingtaine d'euros.