Ubisoft plancherait sur un jeu mélangeant Animal Crossing et Minecraft
Le futur cube de l’été ?
Ubisoft aurait trouvé une idée originale pour relancer la machine en cette période compliquée : un mélange d’Animal Crossing et de Minecraft. Les sources d’Insider Gaming affirment qu’un tel projet serait en développement depuis 18 mois chez Ubi Montréal. Il serait chapeauté par l'ancien directeur créatif de Gotham Knights, Patrick Redding. Le jeu porterait pour nom de code interne « Alterra » et proposerait d’incarner un personnage sur une île remplie de PNJ avec qui papoter.
Si ça n’a pas l’air fou-fou dit comme ça, le jeu offrirait la possibilité de quitter l’île pour aller explorer d’autres mondes avec différents types de PNJ, surnommés Matterlings. Les habitants ressembleraient à des figurines Funko Pop à grosses têtes et s’inspireraient d’animaux fictifs et réels (ours, dragons…). Ceux-ci apparaîtraient en différentes variations, avec des vêtements ou styles divers.
Alterra s’inspirerait également de Minecraft avec un système de biomes et d’ennemis à combattre. Surtout, il serait possible de construire ce que l’on veut avec les matériaux ramassés. Ubisoft aurait prévu de petites subtilités : si vous voulez créer un objet en glace, il faudrait se rendre dans le monde arctique où les PNJ se promènent dans la neige.
Fabien Lhéraud, qui travaille chez Ubisoft depuis 24 ans, serait le producteur principal du projet. Le concept serait né suite à l'annulation d'un autre jeu reposant sur la création en voxels. La sortie n’est pas prévue pour tout de suite : Insider Gaming affirme qu’Alterra aurait besoin d’encore quelques années avant d’arriver sur les étals.
Après une année 2024 compliquée, Ubisoft a désespérément besoin d’un nouveau hit pour reprendre du poil de la bête. Les prochaines sorties du groupe ne sont pas particulièrement excitantes : il y a bien un énième Assassin’s Creed et un nouvel Anno, mais rien qui fasse rêver. L’éditeur mise aussi sur un remake de Prince of Persia : Les sables du temps et réfléchit à un nouveau Rayman. Reste également Beyond Good & Evil 2, dont on a eu des signes de vie il y a peu et qu’on aurait aimé voir arriver plutôt qu’un obscur RPG à base de NFT.
Commentaires ()