Transformers Reactivate annulé, malgré un développement bien avancé

Une vidéo en héritage

Transformers Reactivate annulé, malgré un développement bien avancé

C'est mort pour jouer à Transformers Reactivate. Le studio Splash Damage a annoncé cette semaine que le développement du jeu était définitivement arrêté, alors que le titre avait été annoncé aux Game Awards fin 2022. Mais c'est vrai que bien peu de détails avaient émergé depuis… et le coup d'arrêt du studio laissait penser que jamais, on ne verrait quoi que ce soit de cette aventure de gros robots qui se transforment en bagnoles et en navions.

Et bien en fait pas du tout. Une vidéo de 6 minutes de gameplay a fuité sur les internets. On ignore la manière dont le fuiteur se l'est procurée, mais on peut y voir un mix de jeu de tir en TPS et de conduite débridée dans un open world urbain délabré. Il manque des textures et l'optimisation n'est pas terminée, mais la vidéo donne une bonne idée du jeu. Qui aurait pu être pas mal, en fait.

Splash Damage n'a pas précisé la raison pour laquelle il mettait fin au développement de Transformers Reactivate. « Cela signifie que nous allons réduire nos activités pour concentrer nos efforts sur d'autres projets. Malheureusement, malgré tous nos efforts, plusieurs postes au sein du studio risquent désormais d'être supprimés », ajoute l'entreprise.

Hasbro, le détenteur de la licence, ne semble pas impliqué dans cette décision, Splash Damage saluant le soutien du partenaire. L'avenir du jeu semble donc bien bouché, mais peut-être que dans les coulisses se tapit un repreneur qui pourrait relancer la machine ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.