The Thing renaît de ses cendres en version remaster
La confiance règne
The Thing, un des plus grands films de l'histoire du cinéma, a bien sûr inspiré des générations de cinéastes, mais le chef d'œuvre de John Carpenter a aussi eu droit à une adaptation vidéo-ludique. En 2002, le jeu éponyme sortait sur PC et les consoles de l'époque. Se déroulant juste après les événements terribles du long-métrage, le joueur prenait la tête d'une équipe des forces armées pour essayer de dépatouiller le mystère de la station 31 isolée en plein milieu de l'Antarctique.
Un petit peu oublié aujourd'hui, le jeu a bénéficié d'un remaster tout juste dispo sur PC (Steam), PS4/PS5, Xbox et Switch (comptez une trentaine d'euros). The Thing Remastered reprend évidemment tout ce qui fait le sel du titre original développé à l'époque par Computer Artworks, à savoir un FPS paranoïaque, remis au goût du jour par Nightdive Studios que vous connaissez peut-être : ce sont eux qui ont retapé et complètement transformé System Stock en mai dernier, après des années de travail.
En dehors de son côté bourrin, The Thing est surtout reconnu pour son très intéressant système de parano : comme dans le film, on ne sait jamais trop si les camarades ne sont pas… une… chose… brrrr. La manière dont on joue a un impact sur la confiance des autres personnages.
Nightdive a rehaussé les graphismes en 4K à 120 FPS, amélioré les modèles des personnages, les textures et les animations, ainsi que les effets de lumière. De nouveaux trophées sont aussi à débloquer. Parfait pour prendre un petit coup de froid ce week-end.
Commentaires ()