The Last of Us Part II Remastered : Sony offre un cadeau Intergalactic aux joueurs PC avec un compte PSN
Ça y est je craque

La version PC de The Last of Us Part II Remastered sera scrutée de près. Pas uniquement parce qu'il s'agit d'un gros morceau de PlayStation, mais aussi et surtout parce que les portages PC des exclusivités Sony sont particulièrement médiocres. Ralentissements, plantages, promesses non tenues… La liste des litanies est longue, comme on l'a vu avec Spider-Man 2, Rise of the Ronin, Horizon Zero Dawn… ou même The Last of Us Part I.
À force de correctifs et de patchs de performance, ces jeux finissent par être tout à fait corrects, mais Sony et ses studios gagneraient à s'éviter une polémique à chaque lancement de jeu PC. The Last of Us Part II Remastered a donc la pression sur les épaules ! Le jeu sortira le 3 avril, et pour l'occasion l'éditeur et les studios Nixxes Software et Iron Galaxy ont mis les petits plats dans les grands.

Le jeu regorge des acronymes bien connus des joueurs PC (DLSS 3 Super Résolution, FSR 3.1 et FSR 4, VSync), d'améliorations graphiques comme la qualité ajustable des textures, des objets volumétriques, des ombres et reflets, il y a aussi le support des écrans ultra-large (jusqu'à 48:9 !), ainsi que… du clavier et de la souris. Ouf !
La config' minimale n'est pas exceptionnelle (Core i3-8100, FTX 1650), mais ça ne suffira que pour jouer en 720p à 30 FPS. Un PC avec Core i7-11700 et RTX 4080 permettra bien sûr de tout activer à fond les ballons. Le mode « No Return », un petit roguelike dans le monde de Last of Us, sera aussi de la partie dans la version PC, avec des personnages qui reviennent du premier volet : Bill et Marlene, chacun ayant son propre style. Quatre maps supplémentaires ont été ajoutées.

Enfin, un compte PSN ne sera pas obligatoire pour jouer, comme Sony l'a annoncé en janvier. En revanche, les joueurs qui voudront faire cet effort recevront en récompense 50 points pour débloquer des bonus, et un skin pour Ellie. En l'occurrence, il s'agira du blouson rouge de Jordan A. Mun, l'héroïne d'Intergalactic le prochain jeu de Naughty Dog. Si ça donne pas envie de refiler ses coordonnées à Sony.
Commentaires ()