The Alters est repoussé à plus tard cette année
Il devait sortir au premier trimestre

Pas de bol pour ceux qui attendaient The Alters, le nouveau jeu des Polonais de 11 bit studios que j’ai découvert sur la couverture du dernier Canard PC : le projet a été repoussé à une date indéterminée. La mauvaise nouvelle a été annoncée via un communiqué reprenant le style et l’univers du projet. On l'attendait initialement pour le premier trimestre 2025, mais il arrivera finalement « plus tard dans l’année ».

Le pitch de The Alters est séduisant. Après s’être écrasé seul sur une planète bien grise, notre personnage va devoir trouver un moyen de survivre et de s’enfuir. Faute de copains disponibles pour aider à réparer le vaisseau et récolter des ressources, il va se créer des versions alternatives de lui-même. Des clones à l’identité propre ayant chacun eu une vie parallèle, ce qui promet un aspect narratif intéressant. Ils pourront faire office de médecins ou d’ingénieurs, mais attention étant donné que la cohabitation pourra également causer des problèmes. Une démo est en ligne sur Steam si vous voulez découvrir tout cela.
Ce report est un nouveau coup dur pour 11 bit studios (This War of Mine, Frostpunk), qui traverse une mauvaise passe. Si Frostpunk 2 a plutôt bien marché, le studio a récemment annulé un projet de jeu pour consoles dans lequel il avait investi plus de 10 millions de dollars. Plusieurs licenciements ont été annoncés en parallèle. The Alters pourrait aider à remonter la barre : son concept original devrait l’aider à se démarquer, et les premiers aperçus étaient encourageants. On croise les doigts en attendant la sortie sur PC, Xbox Series, PS5 et day one dans le Game Pass.
Commentaires ()