Tekken 8 : la saison de tous les malheurs pour les joueurs
La défense en miettes

Ça se passe très mal pour Tekken 8 depuis la mise en ligne de la saison 2. Bandai Namco a injecté un grand nombre de changements qui modifient l'équilibre du gameplay, un sujet particulièrement délicat quand il s'agit d'un jeu de bagarre. Les notes de version, finalement mises en ligne dans leur intégralité par l'éditeur hier, ont fait enrager de nombreux joueurs capés de Tekken qui leur reprochent de mettre trop l'accent sur l'aspect offensif au détriment des mécanismes de défense.
Parmi les reproches faits à cette version : les effets du Heat, cette super attaque à déclencher une fois par round, ont été renforcés, les combos infligent trop de dégâts peu importe le personnage, les options de défense annoncées avant la saison 2 sont aux abonnés absents, bref, pour la communauté c'est Tekken qu'on assassine.

En dehors de r/Tekken et des réseaux sociaux, la colère des joueurs s'exprime également sur Steam où le jeu affiche désormais des évaluations « plutôt négatives ». « C'est le jeu des hyperactifs qui font une crise d'asthme s'ils appuient pas sur un bouton pendant 0.2s et le jeu les récompense pour ça », déplore ainsi Hynaros Bloodmare qui regrette la disparition de l'aspect stratégique, de la prise de décision et du « mind game » pourtant attachés à la franchise.
Les développeurs avaient pourtant promis un rééquilibrage au profit de la défense dans la saison 2, et des gages avaient même été donnés aux joueurs pour les rassurer. Mais manifestement, ils n'en ont fait qu'à leur tête certainement dans l'espoir de d'attirer de nouveaux joueurs attirés par l'aspect bourrinos. Il leur reste désormais à communiquer auprès de la communauté mais ça risque de mal se passer.

Commentaires ()