Switch 2 : une stratégie en trois phases pour les jeux
Quelques rumeurs en attendant le Direct

Nintendo a tout fait ces dernières semaines pour que tout le monde oublie jusqu'à l'existence de la Switch 2, ce qui est tout de même remarquable. Pas un mot depuis la révélation du 16 janvier, pas une info, rien, que dalle. À croire qu'il ne s'est rien passé. Mais ça n'était pas un mirage, et mercredi prochain, le 2 avril, le constructeur va devoir tout balancer sur sa nouvelle console, à commencer par un prix, une dispo, des specs, un line-up ou que sais-je encore. Enfin, quelque chose quoi.
Nintendo a beau jouer le jeu de la carpe, on imagine que dans les coulisses ça s'active fort, car après tout le lancement d'une nouvelle console ça n'arrive pas tous les jours. Surtout quand elle doit succéder à un des modèles les plus populaires de tous les temps !

L'entreprise aurait ainsi échafaudé une stratégie en trois temps pour les jeux de la Switch 2, selon des indiscrétions du site Insider-Gaming. La première vague serait constitué de jeux Nintendo : a priori, Mario Kart sera de la partie, et peut-être Metroid Prime 4 ? Un troisième jeu ne sera pas de trop pour occuper les affamés, on n'ose espérer un Mario 3D succédant à Odyssey (voire un nouveau Donkey Kong) mais pourquoi pas.
La deuxième vague se déroulerait entre octobre et novembre, avec des jeux de studios tiers. On imagine qu'Ubisoft, Microsoft, Square Enix, Capcom et tous les autres ne manqueront pas de faire au moins acte de présence. Enfin, la troisième phase aurait lieu durant la période des fêtes, sans qu'on sache trop ce qui sera proposé.
Le site prévoit également un lancement de la console pour le mois de juin. Nintendo devrait aussi envoyer des kits de développement aux studios dans la foulée (pour ceux qui ne sont pas dans les petits papiers du constructeur).
Commentaires ()