Switch 2 : levons les mystères des précos et du bouton C

Le 2 avril n'arrivera jamais assez tôt

Switch 2 : levons les mystères des précos et du bouton C

La fièvre commence enfin à monter un petit peu autour de la Switch 2, au fur et à mesure qu'on s'approche de la présentation en bonne et due forme de Nintendo la semaine prochaine (ENFIN). Au Canada, le pousseur de cartons Best Buy a ainsi vendu la mèche pour le jour des précommandes annoncé… le 2 avril, jour du Direct.

Le billet de blog qui révèle l'info explosive a été retiré rapidement, mais évidement trop tard pour les fins limiers des internets qui n'oublient rien. Peut-être que Best Buy se plainte complètement, peut-être qu'il s'agissait d'une date mise au pif dans un brouillon d'article mis en ligne trop rapidement… Ou peut-être que c'est la vérité. Je serais vous, je mettrais de côté tout de suite les 400 € probables que la console devrait coûter !

Une date de préco ne dit rien, évidemment, de la date de dispo. Ici, c'est le flou le plus complet, les rumeurs évoquent tout et n'importe quoi entre le 15 mai et fin juin. Plus que quelques jours à attendre pour tout savoir.

Autre fuite cette fois révélée par Nintendo lui-même : le fameux et mystérieux bouton supplémentaire sous le Joy-Con de droite est bel et bien un bouton C. Avant le lever de rideau de début janvier, de nombreux bruits de couloir faisaient déjà mention de ce bouton ; si la vidéo de Nintendo en a confirmé l'existence, le « C » avait disparu.

Il est de retour à la faveur de l'application Nintendo Today!, dont une image promo montre cette fois clairement que le bouton est bien marqué d'un « C ». Tout ça ne nous dit pas à quoi il sert malheureusement (« caméra » ? « Chat » ? « Couillon » ?) mais là encore, on sera bientôt au parfum.