Switch 2 : les précos aux États-Unis et au Canada pour le 24 avril
Les prix des accessoires vont augmenter

Les précos américaines et canadiennes pour la Switch 2 commenceront finalement le 24 avril, deux semaines après le reste du monde. Le site de Nintendo avait subrepticement annoncé la date du 8 mai, mais finalement ça devait être une erreur ou quoi. Bonne nouvelle pour les joueurs américains : le prix de la console ne bouge pas, c'est toujours 450 $ l'unité (500 $ avec Mario Kart World).

En revanche, Nintendo précise que les prix des accessoires vont augmenter par rapport aux tarifs annoncés après le Direct du 2 avril. Et « d'autres ajustements tarifaires sur les produits Nintendo sont aussi possibles en fonction des conditions du marché ». Un euphémisme qui cache les fameux droits de douane de Donald Trump : le président US impose une surtaxe de 145 % sur les produits importés de Chine.
Nintendo aurait accumulé de gros stocks de Switch 2 aux États-Unis pour échapper à ces taxes, mais probablement pas autant pour les accessoires. Ce qui explique leur hausse de prix programmée.
Pour ce qui concerne le Canada, victime collatérale des manœuvres idiotes de l'agent Orange, pas de changement de prix en vue puisque le pays n'impose pas de surtaxes douanières, mais des précos repoussées elles aussi au 24 avril. La console sera disponible le 5 juin.
Commentaires ()