Switch 2 : la rétrocompatibilité, meilleure solution pour les joueurs selon Nintendo

Personne n'ira s'en plaindre

Switch 2 : la rétrocompatibilité, meilleure solution pour les joueurs selon Nintendo

C'est probablement l'annonce qui aura suscité le moins de surprise durant la présentation de la Switch 2 la semaine dernière : la console saura faire fonctionner les jeux de la Switch 1, qu'ils soient physiques ou dématérialisés. Nintendo avait très officiellement vendu la mèche quelques mois plus tôt.

La vidéo-teaser donne peu de détails sur la rétrocompatibilité, si ce n'est que certains jeux pourraient ne pas être « entièrement compatibles » avec la Switch 2. On peut effectivement imaginer que les titres conçus pour les jouets en carton Labo seront mis de côté (ils ont été conçus pour les Joy-Con de la génération actuelle, ceux de la Switch 2 sont plus grands).

Nintendo a donné quelques détails supplémentaires à Game File, notamment sur la raison qui a poussé l'entreprise à offrir la rétrocompatibilité à sa nouvelle console. « La Nintendo Switch est utilisée par de nombreux consommateurs, et nous avons décidé que la meilleure direction à prendre serait de permettre aux utilisateurs de jouer aux logiciels Nintendo Switch qu’ils ont déjà achetés sur la successeure de la Nintendo Switch ».

Non seulement les joueurs de la Switch 1 seront heureux de conserver leur bibliothèque de jeux sur la Switch 2, mais cela permet aussi au passage d'offrir à la nouvelle console un formidable catalogue dès son lancement.

Ce n'est pas la première fois évidemment qu'une console Nintendo est compatible avec les jeux de la génération précédente. La GBA prenait ainsi en charge les jeux Game Boy et Game Boy Color, la 3DS pouvait jouer aux jeux DS, la Wii les jeux GameCube…

Chiante, la présentation de la Switch 2 ?
Nintendo se donne le temps de faire grimper la température