Sur la Switch 2, les armes sont finalement réparables dans Zelda

Enfin une bonne raison d'acheter une Switch 2

Sur la Switch 2, les armes sont finalement réparables dans Zelda

Les deux derniers Zelda 3D ont bousculé la franchise du sol au plafond avec de nouveaux mécanismes de jeu, comme la construction d'objets dans Tears of the Kingdom. Mais le changement qui reste toujours controversé à l'heure actuelle demeure le bris des armes : au bout d'un moment, il faut dire adieu à cette épée ou cette lance Boko qu'on aimait tant !

L'idée n'est pas bête, car elle oblige le joueur à tester d'autres armes — il n'a pas vraiment le choix, en fait. Et c'est un peu ça qui est reproché à BotW. Nintendo a fini par entendre la complainte des joueurs en autorisant finalement les joueurs à réparer leurs équipements !

Mais uniquement pour les versions Switch 2 Edition des deux jeux. Et cela passe par l'application Nintendo Switch, dans laquelle une nouvelle section Zelda Notes va faire son apparition. Elle contient toutes sortes d'outils pour aider le joueur dans sa quête, comme un assistant de navigation, un système de partage d'objets, un studio photo… et un tirage du jour pour obtenir un objet spécial.

« Equipment Repairs » à gauche sur l'écran du smartphone.

Le joueur aura donc droit à une arme, des potions et de la bouffe, mais aussi un item de réparation d'équipement, comme l'a repéré le youtubeur Zeltik à partir d'un Treehouse de Nintendo. Alors il ne faut pas s'affoler : déjà, il faut tomber sur le cadeau qui est offert aléatoirement parmi d'autres. Et puis c'est un cadeau toutes les 24 heures… On continuera donc de jongler avec l'inventaire.