Star Wars: Hunters tire la chasse

Le free-to-play de Zynga va être débranché

Star Wars: Hunters tire la chasse

Restons un moment dans la galaxie Star Wars, et après l'annonce de la présentation d'un nouveau jeu de stratégie, voici une mauvaise nouvelle. Tous les jeux estampillés aux couleurs de la franchise ne connaissent pas un succès garanti : le free-to-play Star Wars: Hunters va en effet être débranché au mois d'octobre, un plus d'un an après son lancement sur Switch et les plateformes mobiles.

Zynga, qui n'est pourtant pas un inconnu dans le secteur avec des hits comme FarmVille, Words with Friends et autres horreurs F2P, a indiqué que la prochaine livraison de contenus aura lieu le 15 avril, et que ce sera ensuite terminé. Les achats in-app seront désactivés le même jour. Le jeu restera jouable jusqu'au 1er octobre, ensuite l'éditeur coupera les serveurs.

« Nous comprenons que cette nouvelle puisse être décevante et tenons à vous assurer que cette décision n’a pas été prise à la légère », explique Zynga. Et même si « votre passion et votre engagement envers le jeu et sa communauté comptent énormément pour nous », fermez, il n'y aura bientôt plus rien à voir.

Ça ne devait pas aller très fort pour ce Hunters, car le jeu devait sortir en janvier sur PC via Steam, ce qui n'a jamais été le cas malgré l'organisation de playtests. La date de l'accès anticipé avait été fixée au 27 janvier… avant que l'éditeur annonce un report pour « implémenter les retours » récupérés durant les bêta tests. Il est plus que probable que le jeu soit définitivement retiré de la boutique, car même si le jeu finit par sortir sur PC, aucun joueur n'irait s'investir dans un titre dont on connait déjà la fermeture.

Star Wars: Hunter débranché, c'est un nouveau jeu service qui mange la poussière. Les exemples sont innombrables, mais celui-ci fait d'autant plus mal qu'il s'agit non seulement d'une des franchises les plus connues sur la planète, mais aussi d'un studio aux poches profondes.