Star Resonance, la vengeance de Blue Protocol
Un MMO chasse l'autre
Un MMORPG s'éteint, un autre s'éveille. Blue Protocol, dont les serveurs fermeront le 18 janvier prochain, laisse sa place à une sorte de spin-off, Star Resonance d'ores et déjà proposé sous la forme d'un bêta test fermé (mais uniquement en Chine). Je vous vois dodeliner de la tête, des explications s'imposent !
Bandai Namco a développé Blue Protocol pendant des années, et l'a même lancé au Japon où il a connu un bon départ. Mais pour une raison ou pour une autre, l'éditeur a décidé de tout abandonner en chemin : le MMO n'aura pas droit à une sortie internationale, malgré l'implication d'Amazon Games dans l'affaire. Et au Japon, le jeu va donc être débranché en janvier.
L'entreprise est arrivée à la conclusion qu'« il ne sera pas possible de fournir un service qui satisfait tout le monde ». Mais ça ne voulait pas dire que Blue Protocol allait mourir pour de bon. Bokura, un studio financé par Tencent, a repris l'IP : Star Resonance se déroule dans le même monde, Regnas, mais l'histoire et le gameplay sont différents.
Une partie de l'équipe de Bandai Namco a d'ailleurs rejoint cette nouvelle aventure qui, malheureusement, a zéro date de sortie en dehors du Japon et de la Chine. Ou heureusement quand je vois la gueule de mon backlog.
Commentaires ()