Spirit Crossing, le futur sim life multijoueur de Netflix

Cozy and chill

Spirit Crossing, le futur sim life multijoueur de Netflix

Netflix tente l'aventure des simulations de vie cozy en multijoueur. Dans Spirit Crossing, les joueurs devront faire ami-ami, construire une communauté et découvrir des trucs magiques dans un village aux couleurs pastel. Ça a l'air mignon tout plein, il y a même une petite touche Ghibli avec ces esprits en forme de goutte translucide.

À en croire le trailer, il faudra donner des cadeaux, pêcher, voler avec des espèces de cerf-volants empruntés à Link… Le jeu est prévu pour cette année et on imagine qu'il sera disponible sur iOS et Android. A priori, il faudra aussi un abonnement Netflix pour perdre son temps avec ce truc. Les joueurs intéressés peuvent s'inscrire pour participer à un playtest.

Spirit Crossing est le nouveau jeu du studio Spry Fox, racheté par Netflix en 2022. Il avait déjà enrichi le catalogue du service de streaming avec Cozy Grove: Camp Spirit l'été dernier.

Le titre est certainement important pour Netflix, qui a abandonné ses velléités auteurisantes pour mieux embrasser le casual, les party games et les adaptations de grosses franchises. Durant une conférence GDC, Alain Tascan le patron de cette activité a parlé plus volontiers d'« expériences » que de jeux. Ça promet (pas trop).

Netflix va revoir sa stratégie pour les jeux mobiles
Ça sent pas bon