Sony recycle The Last of Us encore une fois

La misère PlayStation

Sony recycle The Last of Us encore une fois

Combien de fois peut-on recycler un jeu ? La question mérite d'être posée alors que PlayStation tente une fois de plus de refourguer The Last of Us. Il devient difficile de tenir le décompte des éditions de ces deux jeux ! Mais vu qu'il n'y a plus de contenu supplémentaire qui traine dans les tiroirs de Naughty Dog, et qu'il n'est plus possible de les remastériser — en attendant l'inévitable version PS6 —, Sony joue la carte de la compile.

The Last of Us Complete contient donc la partie I (le remake PS5) et la partie II Remastered de la saga, celle avec les commentaires audio de l'équipe de développement, les Lost Levels, le mode roguelike No Return, et tous les bonus de Part II. Mais il n'y a rien de plus qui aiderait les fans hardcore à repasser à la caisse, ce qui est tant mieux en un sens.

À moins de vouloir le fin du fin : l'édition collector physique qui contient, en plus des deux jeux, les comics American Dreams et un jeu de quatre lithographies. Ça sort le 10 juillet au prix de 120 €. L'édition numérique est d'ores et déjà disponible sur le Store au prix de 110 €.

Ça rame dur du côté de Naughty Dog et de PlayStation pour faire monter la sauce autour de la saison 2 de la série éponyme. On avait déjà eu droit à une DualSense édition limitée qu'il faut bien qualifier de manette PS5 la plus moche de tous les temps. Aura-t-on droit bientôt aux peluches de Joel et d'Ellie ?