Sony n'a pas complètement oublié le PSVR2, qui sait maintenant repérer les mains dans l'espace

PSVR2 pas mort !

Sony n'a pas complètement oublié le PSVR2, qui sait maintenant repérer les mains dans l'espace

Sony n'en a peut-être pas terminé avec le PSVR2. Le casque de réalité virtuelle de la PS5 ne l'a pas eu facile et ce, depuis son lancement l'an dernier. Le constructeur s'est contenté de lancer le bazar et d'espérer que les développeurs tiers multiplient les jeux : le nombre de jeux first party se comptent sur les doigts d'une main de borgne.

Mais voilà, le prix élevé du casque (vendu plus cher que la console), l'obligation d'utiliser une PS5, le catalogue anémique — le PSVR2 est incompatible avec les jeux PSVR1… — et l'étrange apathie de Sony ont cassé le jouet. L'entreprise aurait même coupé le robinet des investissements pour le développement de jeux en interne, condamnant le casque à une mort lente et douloureuse.

Depuis cet été, Sony commercialise un adaptateur pour pouvoir utiliser le PSVR2 sur un PC. Même si la configuration semble particulièrement pénible, c'est au moins une bouée de sauvetage possible pour un matériel qui ne démérite pourtant pas, techniquement parlant.

Et voilà qu'à l'occasion du salon SIGGRAPH Asia, Sony a montré de nouvelles capacités pour le casque ! Ce dernier est désormais en mesure de repérer les mains dans l'espace, une fonction disponible dans la dernière version du kit de développement de la PS5. La société n'a rien annoncé d'officiel, mais a tout de même ajouté la démonstration dans son programme pour le salon : « profitez d'une utilisation intuitive dans un jeu utilisant une fonction de suivi des mains à faible latence pour le PSVR2 ».

Et le pire, c'est que ça a effectivement l'air de bien fonctionner, comme on le voit ci-dessus. D'autres casques assurent le même type de repérage dans l'espace, comme le Vision Pro ou le Quest 3. Il est étonnant que Sony n'ait pas sonné le tocsin autour de cette fonction. Néanmoins, cela signifie aussi que le constructeur continue de développer de nouvelles choses pour le casque.