Sony abandonne la connexion obligatoire à un compte PSN pour plusieurs jeux PC

Miracle de janvier

Sony abandonne la connexion obligatoire à un compte PSN pour plusieurs jeux PC

Sony a vu la lumière. Le constructeur n'exige plus la connexion à un compte PSN pour plusieurs de ses jeux PC, dont Spider-Man 2 qui sera lancé demain. The Last of Us Part II Remastered, qui sortira le 3 avril, God of War Ragnarök et Horizon Zero Dawn Remastered bénéficient de cette nouvelle largesse. Cela signifie que les joueurs s'éviteront les embêtements de créer un compte (ou de se souvenir des identifiants) pour jouer aux jeux solo de PlayStation sur leur PC…

À l'assaut du compte PSN ! (allégorie)

On verra si cela permettra à ces jeux d'être vendus dans la centaine de pays et territoires où ils ne sont pas disponibles, faute de compte PSN existant dans ces coins reculés. Sony avait tenté de forcer la connexion au PSN à Helldivers 2 quelques semaines après la sortie du jeu. Les joueurs avaient alors protesté en masse, faisant plonger les notes du jeu sur Steam. Sony a alors dû abandonner son idée.

Mais l'exigence a été imposée dans les jeux suivants, ce qui a peut-être contribué à des ventes PC moins élevées qu'espéré. Sony promet toutefois que les joueurs qui se connecteront avec un compte PSN recevront un petit bonus : des costumes supplémentaires dans Spider-Man 2, par exemple. Il aurait peut-être fallu commencer par la carotte avant de montrer le bâton !

Les exclusivités PlayStation, des jeux PC comme les autres
Il n’y a pas que la PlayStation dans la vie. Les budgets des jeux ne cessant de gonfler, tout comme les exigences des actionnaires, Sony a initié il y a quelques années une stratégie visant à porter ses grosses exclusivités sur PC, où les joueurs sont nombreux et avides de