Sonic Rumble n’arrivera finalement qu’au printemps

Rapide, mais pas trop

Sonic Rumble n’arrivera finalement qu’au printemps

Sonic Rumble, le Fall Guys dans l’univers du hérisson bleu, se laisse désirer. Alors qu’il est déjà disponible en pré-lancement dans une grosse quarantaine de pays, Sega vient d’annoncer qu’il faudra finalement attendre le printemps avant le top départ mondial. « L’équipe s'engage à offrir une expérience mémorable aux fans de Sonic avec encore plus de nouveaux mécanismes de jeu, de nouvelles fonctionnalités et un contenu encore plus excitant », indique le communiqué.

Alors certes, habituellement on se fiche des F2P mobiles pas très inspirés, mais Sonic Rumble est intéressant : il s’agit du premier nouveau jeu de Rovio (Angry Birds) depuis que Sega l’a racheté en 2023. C'est également de leur premier titre original depuis 2017, le studio n’ayant pondu que des déclinaisons d'Angry Birds sur ces dernières années aux côtés de petits match-3 et autres jeux d’objets cachés.

Sonic Rumble se veut un reskin de Fall Guys version Sonic : on pourra y trouver les nombreux personnages de la saga se battant pour récupérer un maximum d’anneaux sur des circuits colorés. Jusqu’à 32 joueurs s’affronteront simultanément, et on devrait y trouver des modes co-op, du ranked et même des capacités pour les différents personnages. Les premiers retours n’étaient pas mauvais, et le jeu méritera peut être le détour à sa sortie sur iOS, Android et PC.

On a testé les jeux mobiles Sonic… et ça n’était pas si mal
Je ne vais pas mentir : en me lançant dans cette épopée folle, je ne m’attendais pas vraiment à tomber sur de bons jeux. Alors évidemment, tout n’est pas parfait loin de là, mais il faut reconnaitre qu’il est possible de s’amuser avec Sonic sur son smartphone, à condition de faire