Sega reconnait ignorer le nombre de jeux qu'elle possède
Ces jeux ont leur place dans un musée
Sega est assis sur un trésor dont l'entreprise ignore la valeur. L'éditeur japonais a avoué ne pas connaitre le nombre de jeux dont il possède les droits ! À l'occasion d'une conférence au SIGGRAPH 2024, Yosuke Okunari, producteur créatif chez Sega, a admis que les efforts de préservation des jeux du groupe n'avaient réellement commencé que l'an dernier.
La diapo diffusée à l'occasion de cette rencontre et partagée par VGDensetsu a au moins le mérite de la candeur. Sega est en phase de création d'une « base de données complètes » qui inclura les filiales et les studios affiliés de Sega. Et il y a du beau linge, entre l'historique de Sega en lui-même, et ceux d'Atlus, de Sammy, Technosoft ou encore Warp. Il y a ici pas mal de boulot pour remettre la main sur tout ce bazar.
Yosuke Okunari a également rappelé les précédentes initiatives de Sega pour redonner du lustre à son passé glorieux, par le biais de compilations et de ressorties rétro. Ironiquement, ces jeux ont été délistés… peut-être pour laisser la place à un service d'abonnement. Y trouvera-t-on tous ces jeux oubliés ?
Shuji Utsumi, le patron de Sega Europe et US, avait affirmé récemment que Sega n'était pas une « entreprise rétro ». Néanmoins, Sega serait bien bête de ne pas jouer à fond la carte de la nostalgie — d'ailleurs, l'éditeur prépare des reboots de plusieurs grandes franchises comme Shinobi, Crazy Taxi, Golden Axe ou encore Virtua Fighter.
Commentaires ()