Sega reconnait ignorer le nombre de jeux qu'elle possède

Ces jeux ont leur place dans un musée

Sega reconnait ignorer le nombre de jeux qu'elle possède

Sega est assis sur un trésor dont l'entreprise ignore la valeur. L'éditeur japonais a avoué ne pas connaitre le nombre de jeux dont il possède les droits ! À l'occasion d'une conférence au SIGGRAPH 2024, Yosuke Okunari, producteur créatif chez Sega, a admis que les efforts de préservation des jeux du groupe n'avaient réellement commencé que l'an dernier.

La diapo diffusée à l'occasion de cette rencontre et partagée par VGDensetsu a au moins le mérite de la candeur. Sega est en phase de création d'une « base de données complètes » qui inclura les filiales et les studios affiliés de Sega. Et il y a du beau linge, entre l'historique de Sega en lui-même, et ceux d'Atlus, de Sammy, Technosoft ou encore Warp. Il y a ici pas mal de boulot pour remettre la main sur tout ce bazar.

Yosuke Okunari a également rappelé les précédentes initiatives de Sega pour redonner du lustre à son passé glorieux, par le biais de compilations et de ressorties rétro. Ironiquement, ces jeux ont été délistés… peut-être pour laisser la place à un service d'abonnement. Y trouvera-t-on tous ces jeux oubliés ?

Shuji Utsumi, le patron de Sega Europe et US, avait affirmé récemment que Sega n'était pas une « entreprise rétro ». Néanmoins, Sega serait bien bête de ne pas jouer à fond la carte de la nostalgie — d'ailleurs, l'éditeur prépare des reboots de plusieurs grandes franchises comme Shinobi, Crazy Taxi, Golden Axe ou encore Virtua Fighter.

Sega ne sortira pas de mini Saturn ou Dreamcast
Les joueurs rétro se contenteront des Mega Drive mini