Sega plonge à pic avec Ecco le Dauphin

Eeeeek-eek-eek...! 🐬

Sega plonge à pic avec Ecco le Dauphin

Pour une entreprise qui ne veut pas être étiquetée « rétro », c'est quand même fou le nombre de revivals et de rebooté en préparation chez Sega. Après Shinobi, Crazy Taxi, Golden Axe, Street of Rage ou encore Virtua Fighter, l'éditeur pourrait bien faire revivre une de ses vieilles franchises oubliées de tous ou presque : Ecco le Dauphin !

Il se trouve en effet que Sega a déposé les marques « Ecco » et « Ecco le Dauphin » le 27 décembre dernier au Japon. Elles ont été rendues publiques hier. Le tout premier Ecco le Dauphin, développé par Novotrade International, est né sur la Mega Drive en 1992. Avec son monde sous-marin enchanteur, ses animations hyper fluides et une magnifique bande-son (et aussi sa bon sang de difficulté), ce titre est resté dans les mémoires.

Une suite, The Tides of Time, a logiquement déboulé deux ans plus tard sur les consoles Sega, deux spin-off (Ecco Jr.) ont suivi, puis un reboot en 2000 pour la Dreamcast, Defender of the Future. La franchise a fêté ses 30 ans en 2022 dans l'anonymat le plus complet. Mais Sega a visiblement une idée derrière la tête pour la relancer. Et c'est une bonne idée, on a bien besoin d'un nouvel Ecco pour remettre de l'ordre dans notre monde troublé.