Sega ne sortira pas de mini Saturn ou Dreamcast

Les joueurs rétro se contenteront des Mega Drive mini

Sega ne sortira pas de mini Saturn ou Dreamcast

Les mini-consoles sont un peu passées de mode. Malgré les espoirs de nombreux joueurs nostalgiques qui réclament des Game Boy mini ou N64 mini, Nintendo n'ira probablement jamais au-delà des NES et SNES mini. Sony et Sega avaient rapidement embarqué dans ce train, avec la PlayStation Classic d'un côté et les Mega Drive Mini (il y a eu deux générations) de l'autre. Le Japon a aussi eu droit à une Game Gear Micro.

Certains auraient pu espérer que Sega poursuive sur sa lancée, car après tout l'entreprise a aussi lancé des mini bornes d'arcade Astro City. Mais il n'y aura pas de Saturn ou de Dreamcast mini, hélas. « Je ne vais pas dans la direction Mini. Ça ne me ressemble pas. Je m'intéresse aux joueurs modernes », affirme Shuji Utsumi, le patron de Sega Europe et US.

Dans une interview au Guardian, il assure que Sega n'est pas une « entreprise rétro »… malgré les nombreux remakes/reboots déjà annoncés : Shinobi, Crazy Taxi, Golden Axe, Virtua Fighter… « Nous apprécions vraiment notre héritage, nous y attachons de la valeur, mais en même temps, nous voulons offrir quelque chose de nouveau », explique le dirigeant.

Heureusement qu'il existe les émulateurs et les collections de jeux rétro… que Sega est justement en train de délister des boutiques en ligne. Peut-être que l'éditeur a quelque chose dans ses tuyaux pour refaire briller ses classiques, mais ça ne sera pas une console mini.