Sega envisage de créer un service de jeux sur abonnement
Qui a envie d'un nouvel abonnement ?
Shuji Utsumi fait la tournée des popotes en ce moment, en distillant savamment les déclarations choc. Après avoir déçu bien des joueurs nostalgiques de la Saturn ou de la Dreamcast, le patron de Sega Europe et États-Unis a fait miroiter la possibilité d'un service d'abonnement maison. Une sorte de Netflix ou de Game Pass, mais pour les jeux Sega.
Évidemment, il n'a rien confirmé, mais à la BBC il a tout de même expliqué que ces services étaient « très intéressants » et que l'entreprise « évaluait des opportunités ». « Nous pensons à quelque chose, et nous en discutons, mais nous ne pouvons rien annoncer maintenant ».
Sega a certainement un fond de catalogue impressionnant. L'annonce éventuelle d'un service sur abonnement serait à rapprocher de la disparition de nombreux jeux et compiles rétro des boutiques en ligne : tous ces titres seraient très bien à leur place sur une telle plateforme, en renfort des nouveautés.
Il y a cependant deux problèmes qui se posent : le premier, c'est la présence de nombreux jeux Sega sur les services concurrents, Game Pass et PlayStation Plus en tête. Il faudrait donc les en retirer histoire de donner plus de valeur à l'hypothétique future plateforme, ce qui pourrait provoquer des frictions avec des partenaires essentiels. L'autre souci, c'est de savoir si les joueurs sont prêts à banquer un nouvel abonnement. Tout dépendra finalement du prix…
Commentaires ()