Saros, Shinobi, Digimon, Hell is Us, MindsEye… Un State of Play bien chargé pour PlayStation
Et un shadowdrop en bonus !

C'est sûr qu'on aurait tous voulu des nouvelles de Wolverine, du remaster de Bloodborne (qui n'existe pas) ou même, soyons fou, de Silksong. Mais le State of Play de PlayStation avait quand même quelques petites choses intéressantes à montrer, à commencer par le nouveau jeu du studio Housemarque dont le dernier fait d'armes, Returnal (2021), avait marqué les esprits.
Saros n'est pas une suite à proprement parler, mais le jeu repose sur des bases similaires. Sur une planète étrange, le joueur devra combattre des créatures pendant que le soleil explose. Et à la fin… il faudra tout recommencer. Le titre est prévu pour 2026, mais dans l'intervalle, on aura droit à une bande annonce de gameplay.
Dans un tout autre genre, Sega a dévoilé le premier de ses nombreux remakes d'anciennes gloires : il s'agira de Shinobi ! Développé par les petits gars qui ont tout cartonné avec Streets of Rage 4, ce revival s'annonce tout simplement excellent, avec beaucoup d'action et un peu de plateforme visiblement. Sortie le 29 août.
Sega toujours, mais cette fois avec un nouveau jeu de bagnoles, Sonic Racing CrossWorlds. Ça a l'air fun et coloré, et le gimmick cette fois c'est qu'il est possible de passer d'une dimension à une autre. À voir ce que ça donnera volant en main. Un premier play test aura lieu le 21 février.
Split Fiction, le prochain jeu du studio Hazelight (It Takes Two), s'annonce très bien avec ces deux héroïnes qui évoluent dans des univers différents en même temps. Le titre, à pratiquer en co-op, est prévu pour le 6 mars.
Et oui, personne n'échappera à la déferlante Digimon ! Un nouveau jeu de la fameuse franchise, Digimon Story Time Stranger, est dans les cartons pour une sortie cette année.
Le rayon « serious shit » a été bien rempli avec pour commencer Directive 8020, un jeu dont l'ambiance oscille entre Alien et The Thing pour le côté parano. Ça a l'air bien glaçant ! Sortie le 2 octobre.
Avec un nom pareil, ça sent la joie de vivre : Hell is Us est un jeu d'aventure/action qui plonge le joueur dans une planète pleine de créatures infernales. Et ça n'a pas l'air de rigoler des masses, comme chez nous en ce moment finalement. Rendez-vous le 4 septembre pour tout savoir.
Dans Tides of Annihilation, on se retrouve dans une ville de Londres dévastée par une apocalypse quelconque. Heureusement, ce monde stérile peut compter sur la délicate Gwendolyn, sa grosse épée et ses fringues légères pour remettre de l'ordre. Le jeu est en développement donc on ne sait pas trop de quoi.
Pour clore ce chapitre « on fait la gueule et on tire dans le tas », MindsEye installe le joueur dans la peau de Jacob Diaz, un soldat équipé d'un implant neural Neuralink qui lui balance de temps en temps des souvenirs d'une ancienne mission qui a changé sa vie pour toujours. Sinon, il faudra tirer sur des machins militaires high tech et combattre une IA. Ça ne va pas exploser le compteur de l'originalité, mais ça a l'air bien bourrin. Sortie annoncée pour le courant de l'été.
Je ne vais pas mentir, j'ai cru pendant toute la bande annonce de Metal Eden que c'était en fait Marathon. Mais en fait pas du tout, même s'il s'agit d'un FPS se déroulant d'un futur dystopique. Pas très original, mais la vista visuelle pourrait emporter le morceau. Sortie prévue le 6 mai.
Finissons cette revue des grosses annonces avec une petite surprise : le shadowdrop de Warriors: Abyss. Et attention les yeux, c'est un croisement de Rogue-like façon Dynasty Warriors en vue isométrique à la Hades. Et vu que c'est dispo dès maintenant, je vous laisse les amis !
Bon allez je rigole, je suis toujours là pour vous la faire courte avec les autres jeux annoncés ce soir : Lies of P va recevoir un DLC, « Ouverture », programmé pour le mois d'août. Comme promis depuis belle lurette, Stellar Blade sortira sur PC courant juin. Metal Gear Solid Delta State Eater, dont le trailer du State of Play avait fuité il y a quelques jours (oups), sortira bel et bien le 28 août.
Le remaster d'Onimusha 2: Samurai's Destiny, présenté par Capcom la semaine dernière, sera en ligne le 23 mai. Borderlands 4, qui aura droit à une présentation plus longue au printemps, sera dispo le 23 septembre. Un remaster de Days Gone pour PS5 est aussi dans les tuyaux, avec du contenu supplémentaire et un mode survie contre les zombies ! Sortie annoncée le 25 avril.
Commentaires ()