Rise of the Ronin : un gros patch pour la version PC arrive enfin bientôt

Oups désolé, dit la Team Ninja

Rise of the Ronin : un gros patch pour la version PC arrive enfin bientôt

La Team Ninja de Koei Tecmo est soudainement sortie de sa torpeur en déclarant sur les réseaux sociaux que quelque chose n'allait pas avec le portage PC de Rise of the Ronin… quasiment un mois après le lancement catastrophique de l'exclusivité PS5 sur Steam !

Le portage PC de Rise of the Ronin est tout pété
Un mauvais portage de plus pour PlayStation

Il était temps de se réveiller en effet. Le jeu écope d'évaluations « moyennes » sur la boutique, le jeu s'est contenté d'un pic à un peu plus de 12 500 joueurs connectés en simultané (atteint 6 jours après son lancement) et il tourne maintenant autour entre 2 000 et 4 000 joueurs. Pas si mal vous me direz, mais on parle d'un gros jeu PS5 dont l'univers — un samouraï, le Japon féodal — est à la mode.

Il faut dire que la réputation de Rise of the Ronin, sur PC du moins, n'est pas très bonne. Système de sauvegarde cassé, problèmes de performances, plantages et ralentissements… Après une poignée de correctifs histoire de boucher les trous les plus voyants, Koei Tecmo s'est muré dans le silence, jusqu'à ce message de la Team Ninja qui a développé le jeu.

Les développeurs s'excusent pour tous ces soucis, ce qui ne mange pas de pain, et ils « enquêtent » sur les problème signalés. Il est temps de s'y mettre, on a envie de dire. Plus réjouissant, un correctif sera déployé le 10 avril pour « corriger ou améliorer certains de ces problèmes ». Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais enfin là, c'est un peu abusé.