Remedy ne corrigera pas le bug de l'ascenseur dans Alan Wake 2
Les speedrunners sont ravis
Habituellement, les développeurs font en sorte de corriger le maximum de bugs, y compris ceux qui permettent aux speedrunners de faire leur boulot correctement (= finir un jeu le plus vite possible). Mais pas Remedy. Par pure fainéantise, parce que pas le temps, ou tout simplement parce que c'est cool, le studio d'Alan Wake 2 a en effet décidé de ne pas corriger le bug découvert par le speedrunner Suavepeanut dans l'extension « The Lake House » !
Durant une performance réalisée à l'occasion de l'opération caritative Awesome Games Done Quick 2025, Suavepeanut a en effet montré comment il pouvait gratter de précieuses secondes en se téléportant d'étage en étage (dans la fameuse maison sur le lac) plutôt que de prendre l'ascenseur. Ce qui occasionne à chaque fois une cinématique. Le bug en question permet de choisir l'étage désiré à l'extérieur de l'ascenseur, juste après la fermeture des portes.
Il faut un peu d'entraînement pour réussir la manip', mais une fois maîtrisée, ce sont une vingtaine de secondes qui peuvent être gagnées à chaque voyage, ce qui contribue à réduire le temps du speedrun à 20 minutes environ.
Interpellée sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement du DLC a bel et bien confirmé la possibilité d'interagir avec l'ascenseur de l'extérieur… « et immédiatement décidé que ce n'est pas quelque chose qui sera corrigé ». Au grand plaisir des speedrunners, qui craignent plus que tout les correctifs.
Commentaires ()