Pocket Pair change subtilement Palworld pour contourner la plainte de Nintendo
Oh oh oh personne n'a rien vu
Pocket Pair a procédé à quelques menus changements dans Palworld et ça n'est PAS DU TOUT à cause de Nintendo. Depuis la version v0.3.11 du jeu, les Pokeballs Pal Spheres fonctionnent un peu différemment. Dès qu'un joueur a besoin de sortir un Pokémon Pal (décidément !) de sa boule, la créature va apparaitre à côté, sans que le dresseur ait besoin de jeter la « sphère ».
Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais c'est une manière pour Pocket Pair de répondre à la plainte de Nintendo et la Pokémon Company, déposée en septembre dernier. La poursuite concerne précisément trois brevets que le studio créateur de Palworld aurait enfreint ; un en particulier protège une « invention » de capture et d'apparition des bestioles avec des Pokeballs.
La plainte ne repose pas, comme on aurait pu le penser, sur le design des créatures même si bon, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir l'air de famille. Les montants réclamés par les deux plaignants ne sont pas énormes (l'équivalent de 66 000 $), plus des dommages et intérêts. Mais Pocket Pair met un point d'honneur à se défendre dans cette affaire, quitte à aller jusqu'au procès.
Commentaires ()