Plusieurs Call of devraient débouler dans le Game Pass en 2025

Microsoft prend son temps

Plusieurs Call of devraient débouler dans le Game Pass en 2025

Game Pass, Switch Online, même combat. Microsoft s'est décidément inspiré de Nintendo pour garnir son service de jeux sur abonnement avec des vieux titre : au compte-gouttes ! L'acquisition d'Activision à grands frais fin 2023 faisait espérer un tsunami de jeux pour remplir le fond de catalogue du Game Pass, mais en fait pas du tout.

Modern Warfare (2019).

Le premier jeu Activision Blizzard à débouler sur le service a été Diablo IV en mars dernier. L'ARPG a été suivi par la trilogie Crash Bandicoot, des jeux Call of Duty (dont bien sûr Black Ops 6 en « day one »), les deux premiers Starcraft, la trilogie Spyro, et tout récemment le jeu de kart Crash Team Racing.

C'est bien, personne ne va s'en plaindre, mais c'est vrai que les abonnés Game Pass ne sont pas noyés par les jeux ActiBlizz. Et ça ne devrait guère évoluer dans les prochains mois. Le fuiteur eXtas1s, plutôt bien renseigné sur le sujet, prédit l'arrivée en mai 2025 de Call of Duty: World at War, sorti en 2008 (il a été ajouté au Microsoft Store sur PC), et de Singularity, le FPS de Raven Soft lâché deux ans plus tard.

D'autres titres de la franchise Call of sont aussi plus ou moins annoncés à terme dans le Game Pass, dont Advanced Warfare, Ghosts, World War 2, Black Ops 3, Modern Warfare 1 et 2, ainsi que les deux premiers. Les fans devraient bien manger l'année prochaine, enfin, si Microsoft décide d'appuyer sur le bouton vert.