PlayStation veut faire revivre ses vieilles gloires

De l'espoir pour les anciennes franchises

PlayStation veut faire revivre ses vieilles gloires

Les anciennes gloires à la rescousse de PlayStation. Hermen Hulst, le co-CEO de PlayStation, s'est dit ouvert à redonner sa chance à des franchises Sony un peu oubliées. « Les différentes propriétés intellectuelles [IP] que nous possédons constituent un atout important pour PlayStation », a-t-il déclaré dans une interview à Famitsu.

« Dans le cadre de nos efforts pour renforcer notre portefeuille, nous examinons en permanence les opportunités de tirer parti d’anciennes IP, ainsi que de développer de nouvelles franchises », poursuit-il. Un message qui répond à la déclaration, début septembre, d'Hiroki Totoki.

Qui a dit Bloodborne ?

Celui qui était le directeur financier de Sony Interactive Entertainment (il en est maintenant le président) déplorait à l'époque que le groupe ne possédait pas suffisamment d'IP. Bien sûr, PlayStation compte bon nombre de franchises extrêmement populaires comme God of War, Horizon ou The Last of Us, mais certaines mériteraient un peu d'amour comme Uncharted, Killzone, Bloodborne et bien d'autres.

Dans cette même interview, Hermen Hulst salue aussi le succès d'Astro Bot dont les chiffres de ventes (1,5 million de copies en 9 semaines) ne sont peut-être pas aussi élevés que PlayStation l'aurait voulu. Mais le jeu de plateformes de la Team Asobi a surtout permis de rafraîchir le profil des joueurs. « [Le jeu] a contribué de manière significative à l'expansion de la communauté, avec un pourcentage plus élevé de jeunes joueurs et de familles achetant le jeu par rapport à d'autres titres ». C'est sûr que les aventures du petit robot sont plus accueillantes que les walking dad simulators habituels des studios PlayStation.

Source : VGC