PlayStation fait vrombir le moteur de My First Gran Turismo
Traces de pneu sur la PS5
Sony fait marcher la corde nostalgique plein tube en cette année du 30e anniversaire de la PlayStation ! On a eu droit aux bundles du 30e anniversaire avec des consoles PS5 et PS5 Pro aux couleurs gris souris de la console originelle, mais aussi à des éditions spéciales pour la DualSense et le Portal, et même à d'étranges objets de collection reprenant le design des icônes PlayStation (si !).
Parmi les autres festivités attendues autour du 3 décembre — jour de lancement de la première PlayStation au Japon, c'était en 1994 —, il y a aussi une démo de Gran Turismo 7. La simulation auto ayant évidemment accompagné l'histoire de la console, quoi de plus normal pour Sony de proposer quelque chose en son honneur. Et ce sera une démo PS4 et PS5 baptisée My First Gran Turismo.
Le jeu sera gratuit, pardon, « free-to-play » et rendra hommage au design du premier jeu. On y retrouvera les voitures et les circuits préférés des joueurs, ainsi que des événements de course qui éveilleront les souvenirs émus des pilotes amateurs.
Tout ça c'est bien gentil, mais quand est-ce qu'on se met au volant bon sang de bois ? Bonne nouvelle : ça pourrait ne pas trop traîner. Gematsu est tombé sur la certification du jeu à Taïwan. Autant dire que la démo, qui s'annonce plutôt replète, est au bout de la route.
Commentaires ()