PlatinumGames donne des nouvelles rassurantes
Après le départ d'Hideki Kamiya et de plusieurs pointures
Platinum donne des nouvelles après le départ de son cofondateur et directeur créatif Hideki Kamiya, parti en septembre 2023 pour créer un nouveau studio sous l'égide de Capcom — et travailler sur Okami 2. Ce départ surprise a été suivi par d'autres pointures, ce qui n'a pas manqué de susciter un certain émoi et même des craintes quant à l'avenir du studio.
Qu'on se rassure, tout va bien. C'est la teneur du message mis en ligne aujourd'hui par PlatinumGames sur son site, à l'occasion de la célébration des 15 ans (!) de Bayonetta, dont le premier épisode sorti sur PS3 et Xbox 360 (c'est devenu une exclusivité Switch par la suite) remonte en effet à 2010.
« À l'avenir, nous continuerons à relever de nouveaux défis pour créer des jeux qui surprennent et enchantent nos fans. Nous comptons sur votre soutien continu pour Bayonetta et PlatinumGames ! », conclut le petit mot qui rassurera les fans du style Platinum. Le studio n'a plus sorti grand chose depuis Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, il y a deux ans. Néanmoins, il a toujours en développement le mystérieux « projet G.G. » (peut-être pour la Switch 2 ?).
En attendant, Platinum fait donc la fête à Bayonetta avec une boîte à musique vendue la bagatelle de 220 €, et un calendrier gratuit sous forme de fonds d'écran.
Commentaires ()