On verra du pays dans 1943: Rise of Hydra

« Qui ne voudrait pas taper des nazis ? »

On verra du pays dans 1943: Rise of Hydra

Malgré une date de lancement qui se rapproche, Marvel 1943: Rise of Hydra reste assez nébuleux. Le jeu a eu droit à une bande annonce excitante en mars dernier, et depuis plus rien ou si peu. Il y a pourtant de quoi être emballé au vu du pitch : le jeu se déroule donc en 1943 dans Paris occupée par Hydra, où les destins d'un tout jeune Captain America et de Black Panther vont s'entremêler.

Le jeu édité par Skydance New Media devrait sortir l'année prochaine et pourtant, bien peu d'infos supplémentaires sont sorties depuis le trailer. La scénariste Amy Hennig, créatrice de la franchise Uncharted, est à la tête de ce projet en développement depuis 2021, pour lequel elle a donné quelques nouvelles à Entertainment Weekly.

Son nouveau jeu lui permet de « puiser dans tout ce que j'aime, tous les merveilleux clichés des films d'aventure de l'époque de la Seconde Guerre mondiale, des films classiques sur des missions [testostéronées] ». Paris ne sera pas le seul lieu à explorer : le joueur devra aussi crapahuter dans la jungle du Wakanda.

En fait, le jeu transportera le joueur un peu partout dans le monde, c'est une histoire « autour du globe », explique Amy Hennig. Quant à la relation entre les deux super-slips, elle ne coulera pas de source au début. Rise of Hydra a offert à l'équipe l'opportunité de « raconter une histoire avec un jeune Steve Rogers qui cherche encore à trouver ses marques, contrairement au personnage plus expérimenté que nous avons vu dans de nombreux films ».

Le Black Panther de l'époque sera de son côté un peu plus buriné (c'est Azzuri, le grand-père de T'Challa), d'où quelques frictions au départ. Ils devront toutefois travailler ensemble pour rendre la monnaie de leur pièce à Hydra. « Ce sera assez noir et blanc », précise la scénariste, « car qui ne voudrait pas taper des nazis ? ».