On peut se brosser pour connaitre la date de lancement de GTA VI
Le patron de Take-Two fait monter la sauce

Strauss Zelnick, le patron de Take-Two, sait. Oui, c'est sûr, le boss de l'éditeur de Rockstar sait quand GTA VI va sortir ! Et il ne compte nous le dire de si tôt. Interrogé par Bloomberg au sujet du jeu phénomène, Zelnick veut faire monter la sauce : « L’attente autour de ce jeu est peut-être la plus grande que j’aie jamais vue pour une œuvre de divertissement, et pourtant, j’en ai vu passer des choses — j’ai travaillé dans toutes les industries du secteur », a-t-il déclaré. « Et nous voulons entretenir cette attente, cette excitation. »

Et cela passe par le silence complet et total sur la date de sortie. « Certains de nos concurrents annoncent leur calendrier de sorties des années à l’avance, mais nous avons constaté qu’il valait mieux dévoiler nos campagnes marketing relativement peu de temps avant la sortie », déroule le dirigeant. « Cela permet de générer de l’enthousiasme tout en maintenant une part d’attente non comblée. Ce n’est pas une science exacte, mais c’est ce que nous cherchons à faire ». Autrement dit : Take-Two ne révélera la date de sortie de GTA VI qu'au dernier moment, probablement deux ou trois mois avant. Grmblll.
Il faut donc toujours se contenter de la fenêtre de lancement de cet automne pour le sixième volet de GTA, qui n'a pas changé depuis plusieurs trimestres. Est-ce à dire que le jeu ne connaitra pas de report à 2026 ? On entend la fieffée rumeur passer régulièrement sa tête hideuse sur un possible retard de dernière minute. Mais encore une fois, seul Strauss Zelnick doit connaitre la réponse…
Tout cela est bel et bon pour faire grimper la température, mais bon nombre d'éditeurs aimeraient bien connaître la date précise ou au moins une approximation. Personne ne veut sortir de jeu face au monstre…

Commentaires ()