On devrait avoir droit à plus de jeux Indiana Jones
Coup de fouet pour la franchise
Indiana Jones et le Cercle Ancien aura au moins eu un mérite, celui de redonner un second souffle à une licence à deux doigts de disparaitre corps et biens, après le flop du dernier film Le Cadran de la Destinée. MachineGames a soigné la réalisation, et Troy Baker fait un boulot incroyable dans la peau de Harrison Ford l'archéologue aventurier.
Le jeu en lui-même ne m'a pas vraiment convaincu. Je dois avouer que je me suis un peu embêté, c'est un peu mou surtout après le gameplay virevoltant des Tomb Raider et autre Uncharted qui, en s'inspirant d'Indiana Jones, ont redéfini ce qu'était les jeux d'action et d'aventure à base de pillage de temple pour la gloire des musées occidentaux.
Quoi qu'il en soit, il semble bien que le succès soit au rendez-vous pour ce Cercle Ancien, ou en tout cas que les retours sont suffisamment enthousiastes pour développer de nouveaux jeux inspirés de cet univers. Daniel Richtman, un fuiteur spécialisé dans l'industrie du cinéma, a ainsi affirmé qu'il y aura plus de jeux Indy.
Ce à quoi Jez Corden, que l'on connait bien chez Windows Central, a répondu que c'était vrai. Bonne nouvelle donc pour les fans et ceux qui aiment tabasser des nazis, même s'il faudra prendre son mal en patience : le développement de tels blockbusters exige du temps et beaucoup d'argent. À moins que les studios (lesquels ?) proposent des expériences moins gourmandes : pourquoi pas un Metroidvania ou un jeu d'aventure narratif à la Telltale ?
Les jeux pourraient reprendre le flambeau des films afin de perpétuer l'héritage d'Indiana Jones. Après tout, il est peu probable maintenant que Harrison Ford reprenne le fouet vu son âge, et aucun acteur — peut-être Troy Baker ? — ne peut réellement prétendre incarner une nouvelle version de l'aventurier. Mais qui sait, avec Disney aux commandes…
Commentaires ()