No Man's Sky atteint enfin le septième ciel sur Steam

« Bon sang les gars, ça y est enfin ! »

No Man's Sky atteint enfin le septième ciel sur Steam

Tout vient à point à qui sait attendre… et multiplier les mises à jour et les correctifs. 8 ans après son lancement, No Man's Sky a finalement décroché des évaluations « extrêmement positives » sur Steam ! « Bon sang les gars, ça y est enfin ! Toutes les critiques sont super positives. Un immense merci, vraiment. Vous n’imaginez pas ce que ça représente pour nous », s'est réjoui Sean Murray, le fondateur de Hello Games, développeur du jeu.

No Man's Sky revient de loin. Le jeu d'exploration spatiale a été lancé dans une version pas mal bugguée, avec des problèmes de gameplay et du contenu manquant. Le titre a écopé d'évaluations « extrêmement négatives » après son lancement en août 2016 ; il a fallu attendre deux ans pour que les évaluations deviennent moyennes, puis 2021 pour qu'elles soient majoritairement positives.

Le studio n'a pas ménagé sa peine pour regagner le cœur des joueurs. Il a livré rien moins que 35 mises à jour de contenus supplémentaires gratuits ces trois dernières années, de sacrés morceaux à chaque fois. 

Il est tout de même difficile d'absoudre Hello Games de son pêché original — sortir un jeu à moitié terminé. Le mauvais exemple de No Man's Sky a été suivi par d'autres studios qui ont lancé des jeux à peine potables, avant de les améliorer dans les années qui sont suivi : on peut citer Cyberpunk 2077Halo InfiniteFallout 76