Nintendo repousse les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis

Oh say can you see

Nintendo repousse les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis

Coup dur pour les gamers yankees : l’ouverture des précommandes de la Switch 2 a été repoussée aux calendes grecques. Les vannes devaient être ouvertes le 9 avril, mais le Japonais a confirmé à Polygon et à différents revendeurs qu’il faudra attendre un peu. Pourquoi un tel retard ? Big N craint les conséquences des nouveaux droits de douane annoncés ce mercredi par Donald Trump.

La tête pleine d'eau orange a en effet dévoilé une hausse dans de multiples pays, dont ceux d’Asie où sont produits les Switch 2. On parle d’une augmentation de 34 % en Chine ou de 46 % au Vietnam. Difficile de prédire si Nintendo va revoir le prix à la hausse ou absorber une partie des frais, mais il y a de quoi être pessimiste et le prix de la console devrait logiquement en pâtir.

La nouvelle tombe alors que les joueurs du monde entier étaient déjà bien en colère par rapport au prix de la console, que beaucoup considèrent comme trop chère (470 € en France, soit 140 € de plus que la V1). Les réactions négatives ont fusées sur les réseaux sociaux, tandis que le dernier live de présentation de jeux Switch 2 a été inondé de nombreux messages « Drop the Price ».

Dans son communiqué, l’entreprise explique avoir besoin d’un peu de temps pour « évaluer l'impact potentiel des droits de douane et l'évolution des conditions du marché ». Elle mettra à jour son calendrier « à une date ultérieure », sans plus de précision. Les joueurs américains peuvent tout de même pousser un ouf de soulagement : la date de lancement du 5 juin 2025 reste pour le moment inchangée.