Nintendo : il va être possible de prêter des jeux achetés sur l'eShop
Le démat', ça vous gagne

Si les supports physiques ont toujours la cote, c'est pour (au moins) trois raisons : la jaquette est jolie, il est très facile de les revendre pour financer l'achat de son prochain jeu, et on peut les partager sans aucun problème. Essayez donc de faire tout ça avec un jeu dématérialisé.
Nintendo, qui sera probablement le dernier constructeur à prendre en charge des supports physiques, a annoncé pendant le Direct du jour une nouveauté aussi inattendue que bienvenue, les cartes de jeu virtuelles. Sur le principe, ce système est ce qui se fait de plus rapprochant d'une cartouche physique. Pas question de jaquette ou de revente d'occase malheureusement, mais le partage est beaucoup plus simple.
À compter d'une future mise à jour pour la Switch prévue le mois prochain, le joueur aura la possibilité de partager un jeu acheté sur l'eShop avec son groupe familial, qui peut compter jusqu'à 8 personnes. La carte de jeu virtuelle pourra être « prêtée » pendant deux semaines à un ami ou à un proche inscrit dans le compte, ensuite elle reviendra automatiquement à son propriétaire.
Dans le même esprit, une carte de jeu virtuelle pourra passer d'une Switch à une autre si les consoles sont connectées au même compte utilisateur. Il faudra au préalable jumeler (une seule fois) les deux Switch. Voilà qui sera plus simple et pratique que le bazar actuel : il est possible d'enregistrer son compte Nintendo sur plusieurs consoles, et d'accéder aux jeux de sa bibliothèque en ligne. Mais lancer un jeu nécessite une vérification en ligne, et on n'a pas forcément internet à disposition en tout temps.
Dans le nouveau système, l'éjection et le chargement de la cartouche de jeu virtuelle nécessite aussi une validation en ligne, mais une fois que le processus est réalisé, il n'est plus nécessaire d'être connecté au web pour pouvoir jouer au jeu virtuel. Et le tout sera aussi disponible pour la Switch 2.

Commentaires ()