Nintendo ferait déjà le plein de Switch 2

Quand tu veux Nintendo

Nintendo ferait déjà le plein de Switch 2

Quelque part, un entrepôt secret cache des milliers de Switch 2 attendant d'être livrées aux circuits de distribution de Nintendo partout dans le monde. C'est probablement le monde dans lequel nous vivons : Foxconn aurait en effet livré au constructeur un premier lot de sa nouvelle console, à en croire les finances de novembre du géant chinois.

Le chiffre d'affaires du grand spécialiste de l'assemblage de produits électroniques — son plus gros client n'étant autre qu'Apple — a explosé de 223 % le mois dernier, par rapport à l'an passé. Une progression stupéfiante qui s'expliquerait par le chèque d'un constructeur ayant reçu d'importants volumes de produits, sachant que Foxconn enregistre ses revenus une fois les commandes livrées.

© Nathan Mullet (Unsplash)

Évidemment, la trouvaille dégotée par Famiboards ne confirme absolument pas que Nintendo se trouve derrière cette hausse du chiffre d'affaires, et encore moins qu'il s'agit bien de la Switch 2 (après tout, c'est peut-être l'Alarmo !). Néanmoins, il n'y a pas beaucoup de clients de Foxconn qui peuvent ainsi faire péter les revenus du groupe chinois ; ce d'autant qu'il n'a pas prévu d'augmentation du chiffre d'affaires pour ses autres activités : c'est donc bien la production qui est responsable de rebond.

Habituellement, les revenus de Foxconn se montrent relativement stables, ce qui indique là aussi que cette augmentation significative cache quelque chose de gros. Évidemment, c'est à prendre avec les pincettes habituelles, mais personne ne serait étonné que Nintendo soit derrière tout ça. Et c'est ce qui expliquerait au passage l'apparition d'accessoires : les fabricants sentent que la console est toute proche.

Le constructeur a également indiqué l'été dernier vouloir éviter que sa future console se retrouve à des prix indécents sur le marché gris. Produire massivement des Switch 2 dès maintenant et remplir les stocks, c'est l'assurance de servir une demande qui s'annonce énorme.

Pour la Switch 2, Nintendo promet de scalper les scalpers
OK, l’ambiance n’est pas à la rigolade mais essayons tout de même de voir le verre à moitié plein : chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du lancement de la Switch 2 ! Nintendo a promis le dévoilement de sa nouvelle console avant le 31 mars prochain, ce qui

Par ailleurs, Nate The Hate, qui a assez souvent de bonnes infos, a estimé que la console pourrait être annoncée fin janvier ou début février, avec une commercialisation entre mai et juin. Un événement spécial de présentation complète de l'appareil serait programmé en mai.