Ninja Gaiden Ragebound va dépiauter du démon

Dotemu frappe encore

Ninja Gaiden Ragebound va dépiauter du démon

Scandaleusement zappé de notre pourtant excellent résumé des Game Awards, il est temps de réparer cette injustice et de parler de Ninja Gaiden Ragebound. La licence fameuse mais un petit peu laissée de côté par Koei Tecmo sera de retour l'été prochain par la grâce de Dotemu et du studio The Game Kitchen, créateur de Blasphemous.

Il y a d'ailleurs pas de mal de points en commun entre les deux jeux, que ce soit le gameplay en 2D vue de côté ou encore les somptueux graphismes en pixel-art. Ragebound met en vedette Kenji Mozu, un jeune Ninja qui devra combattre les démons ayant envahi le village d'Hayabusa, les fourbes.

Le jeu combine action, plateformes, et manifestement une bonne dose de Metroidvania, le tout dans des environnements qui ont de la gueule. Ninja Gaiden est une de ces franchises qui ont façonné l'histoire du jeu vidéo, depuis 1988 et le premier volet sur bornes d'arcade et sur NES.

La licence ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains. Dotemu régale les fans depuis toujours avec des réinventions spectaculaires comme Metal Slug Tactics, TMNT: Shredder's Revenge ou encore l'incroyable Streets of Rage 4.