Neverway est un Stardew Valley horrifique designé par le pixel-artiste de Celeste
On en frissonne déjà

La Triple-I Initiative a été l’occasion de jeter un premier coup d’œil à Neverway, qui ressemble beaucoup à une version horrifique de Stardew Valley. Le jeu a retenu notre attention par son joli pixel-art signé Pedro Medeiros (Celeste) et par son pitch pour le moins étonnant. On y incarne une jeune fille qui a quitté son job pour recommencer à zéro dans une ferme avant de devenir « le héraut immortel d'un dieu défunt ». Rien que ça.
La bande-annonce permet de découvrir cette inquiétante simulation de vie dans laquelle on alterne entre une récolte de carottes le jour et une baston contre des fantômes la nuit. On pourra évidemment papoter avec les habitants du village du coin ou s’adonner à différents mini-jeux. On peut également réorganiser sa maison ou passer sa soirée à dragouiller au bar avec pas moins de 10 voisins à rencontrer. Les séquences d’actions montrent différents donjons et monstres pour des combats qui rappellent les Zelda vus du dessus. La BO est signée Disasterpeace (Hyper Light Drifter, Fez). Pas de date de sortie pour le moment, mais la page Steam est en ligne.
Si vous trépignez d’impatience à l’idée d’un « Stardew Valley qui fait peur », rappelons que ce n’est pas le premier du genre. On avait vu débarquer en octobre 2023 Harvest Island, qui est vendu 20 balles sur Steam avec une démo. On y retrouve le concept de gestion de ferme sur fond d’histoires de dieux maudits, et les retours des joueurs sont plutôt bons.
Commentaires ()