NetEase vire les développeurs de Marvel Rivals

Tout ce qui ne va pas dans l'industrie

NetEase vire les développeurs de Marvel Rivals

On peut avoir développé un carton atomique qui rapporte des brouettes de cash à son éditeur, mais ce n'est toujours pas suffisant pour garder son boulot. Le studio de NetEase basé à Seattle a subi une charrette de licenciements, comme beaucoup d'autres malheureusement dans l'industrie… sauf que les personnes virées ont aidé au développement du hit Marvel Rivals.

« C'est une industrie vraiment étrange », déplore Thaddeus Sasser, le directeur du jeu. « Ma brillante et talentueuse équipe vient de contribuer au lancement d'une nouvelle franchise à succès avec Marvel Rivals pour NetEase Games […] et vient d'être licenciée », poursuit-il sur LinkedIn. Avant d'inviter les employeurs à s'emparer de ces talents.

Cette équipe a travaillé sur les mécanismes du gameplay et la R&D, autrement dit le cœur du hero shooter. Et la récompense est donc de se faire virer. Bien sûr, on ne connait pas la version de NetEase mais enfin, difficile de trouver une justification alors que Marvel Rivals est dans le top 5 sur toutes les plateformes, avec un nombre de joueurs sur Steam qui tourne autour de 200 000 en simultané.

Mise à jour — À la presse US, NetEase a confirmé les licenciements, pardon, « l'ajustement de la structure de l'équipe de développement de Marvel Rivals », le tout pour une raison d'« organisation » et d'« optimisation de l'efficacité du développement du jeu ».

L'équipe de Seattle en a donc fait les frais. Celle-ci faisait partie d'une « fonction de design globale plus large en soutien à Marvel Rivals », dont le développement est majoritairement basé en Chine. La charrette n'aura pas d'impact sur le suivi du jeu, assure l'entreprise qui explique investir « davantage et non moins » dans l'évolution du jeu.

Source : Polygon