Need for Speed sur la voie de garage

Mais la franchise reviendra… un jour

Need for Speed sur la voie de garage

Le prochain épisode de Need for Speed risque de se faire attendre. Le studio Criterion, qui s'est occupé de la franchise entre 2010 et 2013 puis a repris le collier en 2020, fait désormais pleinement partie des Battlefield Studios, avec Dice, Ripple Effect et Motive. Par conséquent, il n'y a plus de place pour le jeu de bagnoles.

Battlefield de retour en force sur le champ de bataille
Battlefield a besoin de vous

Après le lancement de Need for Speed Unbound en 2022, Criterion a poursuivi son travail en fournissant du contenu supplémentaire, sans toutefois donner d'indication sur l'avenir de la saga. En septembre 2023, Electronic Arts avait annoncé que le studio allait se consacrer à Battlefield, tout en laissant une petite équipe s'occuper de NfS.

Il semble aujourd'hui que tout le monde soit sur le pont pour Battlefield. « L'équipe de Need for Speed chez Criterion rejoint ses collègues travaillant sur Battlefield », a confirmé Vince Zampella, le boss du FPS, à Eurogamer. « Il était important pour nous de prendre l'année écoulée pour écouter notre communauté Need for Speed et utiliser leurs retours afin de créer du contenu pour Unbound », ajoute-t-il.

Est-ce à dire pour autant que c'est complètement terminé pour Need for Speed ? « Maintenant que nous comprenons mieux ce que les joueurs attendent d’un Need for Speed, on veut redonner un nouveau souffle à la franchise avec une approche fraîche et originale », rassure le boss. Il n'empêche : le prochain opus du jeu n'est pas attendu avant plusieurs années maintenant. C'est peut-être ce qu'il lui fallait après tout, EA ayant beaucoup tiré sur la corde avec de nouveaux épisodes chaque année ou tous les deux ans.