My Summer Car, un jeu de branleur alcoolique
Juopon laiskurin peli
![My Summer Car, un jeu de branleur alcoolique](/content/images/size/w1200/2025/01/my-summer-car.jpg)
Au cas où la perspective de jouer à My Summer Car vous intrigue, sachez que Amistech Games explique pourquoi son jeu n'est « pas fun » dans la bande annonce de lancement. La vidéo fait plutôt un bon boulot : il s'agit en effet de construire une voiture de A jusqu'à Z, dans l'espoir de participer à des rallyes ringards en pleine campagne finlandaise dans les années 90.
Le hic, c'est que le héros — si on peut l'appeler comme ça — n'a pas un rond et qu'il est pas mal versé dans l'art délicat du Pantsdrunk, une sympathique pratique typique de Finlande consistant à picoler en sous-vêtement OKLM chez soi. Ce qui rendra l'autre partie du jeu plus difficile, car il faut aussi accomplir des tas de petits boulots pour gagner une misère et s'acheter les pièces indispensables à sa bagnole (et des bières).
Le développeur prévient que My Summer Car n'est pas pour les âmes sensibles et qu'une passion « intense » pour les voitures est indispensable pour y jouer correctement. Le jeu est en effet très méticuleux sur la conception automobile. L'autre aspect remarquable de ce titre, si on peut dire, c'est qu'il était en accès anticipé depuis 9 ans ! Il est maintenant proposé en version finale et Amistech Games précise qu'il n'aura plus droit à des mises à jour majeures, uniquement des correctifs.
Le petit studio porte maintenant toute son attention sur My Winter Car, la suite donc, désormais en développement actif. Rendez-vous dans 9 ans pour la version 1.0 ! My Summer Car est dispo sur Steam pour une dizaine d'euros.
Commentaires ()