C'est bel et bien terminé pour MultiVersus

La saison 5 de la dernière chance

C'est bel et bien terminé pour MultiVersus

Mise à jour — La rumeur est confirmée : la saison 5 de MultiVersus, livrée le 4 février, sera bien la dernière du jeu comme l'a confirmé WB. À partir d'aujourd'hui, les transactions en argent réel ne sont plus possibles, en revanche il reste possible de claquer le « Gleanium » (la monnaie du jeu) en stock.

La saison s'achèvera le 30 mai, puis les fonctions en ligne seront débranchées. MultiVersus ne sera plus disponible au téléchargement par la suite, mais il restera possible de le retélécharger pour ceux ayant déjà le jeu. Jouer en solo hors connexion restera d'actualité, tout comme en local contre trois autres joueurs. Les joueurs conserveront leur progression et les héros débloqués. Par contre, le jeu ne sera plus disponible au téléchargement

Article original — MultiVersus est en sursis. Le clone de Smash jeu de bagarre de Warner Bros pourrait définitivement faire ses adieux après la saison 5, si celle-ci ne rencontre pas le succès escompté d'après le fuiteur AusilMVS, très calé sur le sujet. Programmée pour le mois de février, cette saison devrait ajouter au roster des persos comme Lady Bunny et Aquaman. Pas vraiment de quoi soulever l'enthousiasme des foules éparses.

Si le jeu ferme ses portes, ça deviendra une habitude. Lancé sous forme de bêta entre 2022 et 2023, le free-to-play opposant des héros des différentes franchises WB a connu un succès retentissant. Un élan coupé net, puisque l'éditeur a décidé de débrancher le jeu, de manière tout à fait incompréhensible. La relance en mai dernier a fait l'effet d'un soufflé. Actuellement, le jeu tourne à 300 joueurs connectés simultanément sur Steam alors qu'à son pic, pendant la bêta donc, il avait dépassé les 150 000 joueurs !

Alors il ne s'agit que d'une rumeur, mais elle est très crédible. D'autant plus que les andouilles à la tête de Warner Bros ont confirmé que MultiVersus avait largement contribué à une dépréciation de 100 millions de dollars enregistrée l'été dernier par l'entreprise.

MultiVersus à deux doigts se ramasser la tronche
Ça ne sent pas la rose du côté de MultiVersus. Le clone de Smash dans lequel les héros de DC se mettent sur la tronche ne rencontre pas le succès escompté par ces andouilles de Warner Bros. Durant les derniers résultats trimestriels du groupe, le CEO David Zaslav et son

Si MultiVersus devait fermer, ce serait un sacré retour de flamme pour WB. Le groupe a en effet sorti le carnet de chèque l'an dernier pour s'offrir le studio Player First Games, développeur du jeu.