Microsoft plancherait sur une interface Xbox pour toutes les plateformes
Tout le monde est une Xbox
Les jeux Xbox sur d'autres plateformes, c'est une chose. Mais Microsoft ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il faut aussi que les joueurs PlayStation et Switch aient droit à l'« expérience » Xbox au complet. C'est pourquoi l'éditeur planche sur un ensemble d'API et de fonctions cross-plateformes, croit savoir Jez Corden.
L'informateur de Windows Central explique que le « projet Rainway » s'inspire de Battle.net, le service de Blizzard qui connecte Diablo IV, Heartstone ou encore World of Warcraft sur toutes les plateformes où ces jeux sont disponibles. On peut ainsi partager et communiquer facilement entre joueurs, peu importe leur machine de prédilection (et aussi acheter des jeux).
« Autrement dit, même sur d'autres plateformes, ces jeux garderont une touche Xbox, avec peut-être des fonctionnalités comme les systèmes Xbox intégrés en jeu ou les sauvegardes dans le cloud », décrypte Corden. Voilà une rumeur qui cadre bien avec la stratégie multiplat' de Microsoft. Si tout est une Xbox, alors les jeux sur tous ces appareils doivent offrir les mêmes fonctionnalités.
Satya Nadella, le big boss de Microsoft, a tout récemment déclaré qu'il voulait « redéfinir » ce qu'était un fan Xbox : quelqu'un qui joue à un jeu Xbox, sur n'importe quel appareil… et pas nécessairement une Xbox ou un PC.
Commentaires ()