Microsoft commercialise enfin sa manette Xbox Adaptive Joystick
Tout le monde peut jouer

Microsoft a pris son temps avant de commercialiser sa manette Xbox Adaptive Joystick : l'accessoire, aux faux airs de nunchuck, avait en effet été présenté en août dernier. Mais tout vient à point, puisqu'il est désormais possible d'acheter l'appareil au prix relativement resserré de 30 €.

Ce contrôleur conçu pour les joueurs à mobilité réduite se présente comme un compagnon pour les manettes Xbox (notamment le modèle Adaptive) sur lesquelles on le branche en filaire. On peut aussi l'utiliser en direct sur une console ou au PC, et avec le système de remappage des boutons, il est possible de l'adapter à tous les besoins.
La manette comprend un stick, deux boutons gâchettes et une croix de boutons. Elle est aussi compatible avec l'impression 3D, pour modifier la forme du stick. Développé en collaboration avec la communauté des joueurs à mobilité réduite, cet accessoire donne davantage de flexibilité pour pouvoir profiter de ses jeux préférés.
Microsoft, dont on peut louer les efforts pour adapter le jeu à tous les joueurs, commercialise depuis 2018 l'Xbox Adaptive Controller, un hub à 90 € équipé de deux gros boutons et d'une croix directionnelle, sur laquelle il est possible de brancher toutes sortes d'accessoires complémentaires pour jouer comme on l'entend.
Commentaires ()